Une perte tragique rappelle l'importance de l'amour

Il y a quelques mois, j'ai perdu un ami qui était devenu plus qu'un simple compagnon. Nous nous sommes rencontrés au lycée et malgré nos différents chemins après le bac, nous avons toujours gardé contact. Le temps a passé, nos chemins se sont croisés à nouveau quand j'ai dû former une équipe pour une entreprise de communication éditoriale à Abidjan. Je n'ai pas hésité à penser à lui. De simples amis, nous sommes devenus collaborateurs, et notre travail ensemble a été une réussite.


L'amour, une valeur essentielle à exprimer chaque jour


Malheureusement, notre aventure professionnelle a rencontré des difficultés et nous avons dû prendre des chemins séparés. Mais cela n'a pas altéré notre amitié, nous sommes restés en contact et avons préservé nos liens. Ce qui me reste de lui, c'est sa disponibilité, son altruisme et son approche de la vie, teintée de joie et d'enthousiasme. Il n'était pas parfait, mais il était joyeux et enthousiaste, et c'est ce qui le rendait spécial.

Sa vie a été brutalement interrompue par une maladie rénale, emportant un esprit jeune. La mort nous rappelle souvent la fugacité de la vie, la réalité que nous pouvons perdre ceux qui nous sont chers à tout moment, que ce soit un parent, un ami ou un conjoint. C'est une leçon qui nous pousse à réfléchir sur notre condition humaine, nous rappelant l'importance de manifester notre amour et notre estime pour nos proches, chaque jour.



Une invitation à exprimer son amour


La mort souligne la précarité de la vie, nous rappelant que seul Dieu contrôle le temps et notre destin. Aujourd'hui est là, mais demain reste incertain. Cette réalité nous pousse à exprimer notre amour à travers les mots et les actes. Dans certaines cultures africaines, dire "je t'aime" peut être rare, mais manifester son amour par des gestes est tout aussi important, voire encouragé. Cependant, dire ces mots réchauffe le cœur et l'âme.



Nous devons nous rappeler de nous aimer mutuellement, suivant l'enseignement du Christ, car manifester de l'amour est une preuve d'amour envers Dieu et envers les autres.

N'attendons pas pour exprimer notre amour à nos proches. Aujourd'hui est là, mais demain reste incertain, notre destin est entre les mains de Dieu.


Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne