Côte d’Ivoire-FEMUA (Vidéo): Le vrai engagement doit se faire sur le terrain,au-delà des chansons.

L’évènement culturel du moment (21 au 26 avril 2015), dans la capitale ivoirienne Abidjan, est sans doute le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Organisé par le groupe Magic System , ce festival en est à sa 8e édition.


Au-delà de l’aspect festif, le Femua , se veut un vecteur de promotion de l’unité entre les peuples et également un moyen de promotion d’actions sociales en faveur des personnes démunies. En effet, c’est ce message qu’a véhiculé le commissaire général du FEMUA, M. Salif Traoré dit Asalfo, lors d’une conférence de presse organisée le 25 avril 2015 à l’hôtel IBIS de Marcory.


Au cours de cette conférence étaient présents en occurrence Fally Ipupa, Zaho, le Burkinabé Smarty, Antoinette Konan, Ras Goody Brown. Le commissaire général du FEMUA a profité de l’occasion pour annoncer la construction d’une école dans la région du Guémon à l’ouest du pays, précisément à Bangolo.



« Ce sont les inaugurations qui sont rares »' a soutenu Asalfo , comme pour indiquer qu’il faut rompre avec les discours et passer à l’action désormais.




En dessous, un extrait de la conférence de presse du samedi 25 avril 2015 à IBIS Marcory



Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne