J'ai presque honte , je l'avoue

Pour celles et ceux qui me suivent assidûment, il ne fait aucun doute que ma passion et mon amour pour l'écriture, notamment le blogging, sont bien présents. Le blogging m'a permis de bénéficier d'un espace singulier pour véhiculer mes idées et partager mon expertise sur des thématiques qui me sont chères.

Toutefois, force est de constater qu'au fil du temps, mes obligations professionnelles et les sollicitations de diverses entreprises et particuliers se sont accrues, entrainant malheureusement une baisse drastique de ma production sur blog Mistral. Néanmoins, je n'ai jamais renoncé à m'impliquer dans l'écriture et la diffusion de mon savoir en matière de rédaction web. Bien au contraire, j'ai eu l'immense plaisir de former plus d'une centaine de personnes en 2022, leur enseignant les finesses de la recherche et de la production de contenu web (blog et réseaux sociaux).

L'importance de la régularité et de l'engagement


Cependant, il est indéniable que, tel un cordonnier mal chaussé, ma présence sur les réseaux sociaux et sur mon blog s'est faite de plus en plus irrégulière, bien que je sois pleinement consciente des enjeux et des exigences du monde digital. Prôner la régularité et partager les bonnes pratiques sans les mettre en œuvre moi-même m'engendre un certain sentiment de culpabilité. J'ai presque honte , je l'avoue !





La motivation renouvelée grâce aux Awards de la Presse Numérique


Récemment, j'ai eu l'honneur d'être nominée dans deux catégories lors de la 2ème édition des Awards de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire (APN 2022), qui se tiendra au Sofitel le vendredi 31 mars 2023. Les catégories en lice sont le "Prix individuel" avec la sous-catégorie "Blogueur de l'année" et le "Prix Média" avec la sous-catégorie "Prix Typologie - Meilleur blog". Cette reconnaissance a ravivé ma motivation et m'a incitée à me remettre au travail avec davantage d'ardeur.


Je tiens à vous rassurer : mon enthousiasme pour l'écriture et la création de contenu demeure inaltéré. C'est pourquoi je m'emploie à trouver un équilibre entre mes responsabilités professionnelles et ma présence en ligne, dans le but de continuer à partager avec vous mes trouvailles, mes conseils éclairés et mes réflexions sur divers sujets.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d'Ivoire : la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) recrute

Côte d’Ivoire-Pepsico : ils l’ont fait !

La désinformation et les fake news sur les réseaux sociaux : comment lutter ?